
Le prix Ilab PEPITE Tremplin, initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiants et les jeunes diplômés.
Les projets doivent être portés par des entrepreneurs accompagnés par un PEPITE. Il peut s’agir d’innovation non-technologique (de service, sociale ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux, organisation). Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être récente et établie sur le territoire français.
Le prix Ilab PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant comporte une phase régionale et une phase nationale :
- 150 lauréats sont sélectionnés par des jurys en région. Il sont ainsi nommés pour concourir à l’étape nationale du concours. En Auvergne Rhône Alpes un prix régional récompense les lauréats.
- Jusqu’à 53 lauréats seront sélectionnés par un jury national parmi les 150 candidats.
Conditions d’admission
Comment participer
Pour bénéficier d'une forte visibilité régionale au travers du prix organisé par les 3 PEPITE de la Région Auvergne Rhône Alpes et bénéficier d'un accompagnement renforcé avec les autres lauréats de la Région.
Pour obtenir une reconnaissance nationale dans la phase finale du prix et bénéficier d'une dotation de 5 000 à 20 000€, selon l’appréciation de la qualité par le jury national.